Astuce beauté : l’épilation au sucre pour des jambes magnifiques

L’épilation est une opération très redoutée par la plupart des femmes. Si vous souffrez de vous faire arracher les poils, peut-être devriez-vous essayer l’épilation au sucre ? Cette méthode fait-maison est sans aucun doute moins douloureuse que la cire tout en étant aussi efficace, et même plus, l’épilation au sucre est tendance !

 

Astuce beauté - l’épilation au sucre pour des jambes magnifiques

Les avantages

Constituée exclusivement de miel, de sucre d’un peu d’eau ainsi que de jus de citron, cette cire qui nous vient d’orient est 100% naturelle. Elle est sans additif chimique. Bio, en ayant l’avantage d’être en plus économique. Il vous faudra juste payer les ingrédients pour réaliser votre propre caramel. Cette cire orientale est réputée très efficace pour éliminer les poils. Le citron est un ingrédient important de la cire car il sert à bruler le bulbe du poil, rendant ainsi la repousse plus lente. Vous pourrez ainsi profiter d’au moins 1 mois de tranquillité après l’épilation. En plus, plus vous vous épilerez avec cette cire, plus vos poils seront moins nombreux et plus fins. Par ailleurs, le sucre a des propriétés désinfectantes et cicatrisantes, le citron sert de purifiant puis le miel adoucit la peau. Ainsi, avec ce cocktail naturel vous allez éviter les petites infections, et votre peau restera soyeuse et douce.

 

La préparation

Ajoutez du sucre dans l’eau au sein d’une casserole puis faites caraméliser lentement la solution obtenue, à feu doux. Quand le caramel prend une teinte blonde, il faut en verser une toute petite quantité sur une planche : si le caramel a une forme bombée et est bien concentrée, cela veut dire que votre préparation peut être utilisée. A partir de là, il faut ajouter du jus de citron, du miel, puis t tout mélanger. Il faudra ensuite verser la préparation dans un bol et la laisser reposer jusqu’à ce qu’elle ait une température, semblable à celle du corps.

 

Autres conseils sur la cire

Elle se conserve parfaitement au frigo jusqu’à trois mois, dans un contenant fermé. Vous pouvez ainsi faire une grande quantité de caramel d’un coup puis en réserver une partie pour d’autres séances. Il suffit de réchauffer ensuite au bain marie par exemple lorsque vous voudriez l’utiliser.

Il se peut que votre technique d’épilation ainsi que la réalisation de la cire soit imparfaite, au départ. Donc, essayez de vous entraîner plusieurs fois, ne vous découragez pas trop rapidement !

 

Laisser un commentaire