La Capeline, oui mais pour quelle morphologie ?

La capeline est un chapeau féminin aux bords très larges, elle peut avoir plusieurs styles selon les saisons car elle se porte au printemps comme en été. En effet, elle apporte un look très class et très tendance en même temps. Elle peut se porter à la plage en maillot de bain mais aussi lors des soirées habillées ou à thème rétro. Aussi, la particularité de cette chère capeline réside surtout dans son efficacité certaine face aux caprices de la météo. Mais avant de porter son choix sur la capeline, il faudrait éclaircir certains points.

Reconnaître la morphologie de votre tête :

Cependant, il faut reconnaitre que ce fameux chapeau ne va pas à tout le monde, la capeline est idéale surtout pour les femmes au visage allongé. Elle pourra ainsi compenser un peu dans le sens de la largeur avec ses lignes larges qui donnent du volume sur les côtés ou à l’arrière, selon la manière dont vous la portez. Le plus est aussi d’avoir de long cheveux lisses, blonds ou noirs et pourquoi pas avec des lunettes de soleils?

Tenir compte de votre physique :

La morphologie corporelle aussi compte beaucoup lorsqu’il s’agit de chapeau et surtout de la capeline. Avec ses bords larges, elle est à éviter chez les femmes rondes pour éviter d’encombrer la silhouette du corps. Par contre, elle est très recommandée chez les femmes ayant une forme en « X », une taille fine, des hanches larges et des épaules alignées par rapport aux hanches. La capeline entrera en parfaite harmonie avec la géométrie du corps considérée comme l’une des plus équilibrées et harmonieuses. Le chapeau peut aussi faire le bonheur des femmes avec un physique athlétique ou élancée dite en « 8 », avec un corps longiligne et svelte, une taille peu marquée et des épaules de même largeur que les hanches. En effet, avec ses bords larges elle remplie en toute finesse la silhouette, et les stars correspondant à cette morphologie en « 8 » comme Paris Hilton ou Nicole Sherzinger sont tous des abonnées à la capeline.

Une réflexion au sujet de « La Capeline, oui mais pour quelle morphologie ? »

Laisser un commentaire