Comment bien choisir sa cravate ?

Indispensable pour les hommes distingués et pour certains professionnels, la cravate est un accessoire de mode dont peu peuvent se passer. Mais pour pouvoir bien la porter et avoir l’effet escompté, il faut d’abord bien la choisir.

Pourquoi mettre une cravate ?

Parce que, la cravate est un signe et un accessoire très masculin, elle permet d’ajouter automatiquement à votre tenue une certaine virilité. Il faut savoir que cet élément est un très bon moyen de terminer votre tenue, même si vous n’avez pas l’intention de porter un costume. Dès lors, si vous estimez une tenue trop cheap, un peu trop simple sachez qu’en lui associant un accessoire tel que la cravate vous allez tout de suite lui donner un plus d’élégance et de sophistication.

De quelle couleur ?

Autre difficulté lors du choix d’une cravate, celle de trouver quelle couleur est idéale pour une tenue. Tout d’abord, il est important de noter qu’il n’y a pas forcément une couleur qui va à tout, étant donné que chaque tenue ainsi que chaque situation requiert la nécessité d’une certaine gamme de couleurs.
Ainsi, une cravate noire convient bien pour les événements officiels où vous devez être à votre avantage, tandis que d’autres couleurs de cravates peuvent ne pas du tout convenir. Toutefois, un certain nombre de couleurs sont souvent utilisées par les hommes de goût dont le rouge et les bleus foncés. Il s’agit de couleurs qui ont tendance à inspirer le professionnalisme ainsi que la confiance, et sont parfaites pour les personnes qui essaient de donner une bonne impression. Une bonne cravate rouge pour homme de chez cafecoton peut faire l’affaire dans la plupart des circonstances.

Quelle largeur optimale pour une cravate ?

En premier lieu, la largeur de la cravate doit correspondre aux dimensions du col de la chemise. Suivant ce premier principe, il faut donc éviter de mettre par exemple une cravate fine quand le col est large. Dans le même temps, ne mettez pas une cravate trop large qui risquerait de déborder du col pour des raisons esthétiques évidentes. En général, il faut veiller à ce que le col cache bien les pans de la cravate.
D’autres idées sur le blog mode.

Laisser un commentaire