Comment choisir son jean selon sa silhouette

Qu’il soit coloré ou clair, brut, délavé, le jean est un indispensable du dressing. En plus d’être pratique, il peut être porté pratiquement à toutes les occasions et s’il est bien choisi saura vous mettre en valeur que vous soyez pulpeuse ou effilée.

styles jean femme

Si vous avez des hanches larges                                                                                                                                  

Pour ce type de morpho le but sera d’attirer le regard sur le reste du corps. Ainsi, les jeans taille basse sont à éviter absolument, ils peuvent être peu gracieux à la taille. Le jean taille haute est celui qui correspond le mieux à ce physique, il a tendance à allonger la silhouette et adoucir la largeur du bassin. On préférera pour ce type de jean des couleurs sombres et unies, les modèles à rayures et imprimés et rayures peuvent faire bonne impression. N’oubliez pas de le choisir à l’achat une taille en dessous afin de le garder bien ajusté.

 

Vous avez les cuisses enrobées

Si vous avez des cuisses fortes, pourquoi les cacher ? Elles constituent un véritable atout! Il faudra juste éviter les jeans de type skinny ou slim, celles-ci pourraient accentuer le côté enrobé de vos cuisses au lieu de les valoriser. Le mieux, c’est d’opter pour un flare (jean de type évasé), parfait pour donner un air plus fin aux jambes. Les coupes droites peuvent être également de bons alliés, peu importe votre taille.

Pour ce qui est des couleurs, préférez celles foncées, les jeans de couleur claire ont tendance à tasser la silhouette et peuvent lui donner un air encore plus volumineux. Afin d’allonger la silhouette au maximum, vous pourrez les porter avec des talons.

 

Pour les formes pulpeuses

En général, il faut opter pour les jeans de coupe droite qui ont tendance à affiner les jambes. Le slim peut être une bonne idée, étant donné qu’il permet d’affiner et d’allonger. Toujours pour affiner la silhouette, préférer les tailles moyennes voire hautes, une ceinture est également un bon choix toujours dans ce sens.

 

Pour celles qui ont les fesses plates

En adoptant les tailles basses vous aurez une forme plus cambrée, même si celles-ci sont plates elles ne sont pas inexistantes! Optez principalement pour les modèles près du corps, les coupes flare et slim permettent d’accentuer les fesses et la taille (si vous êtes grande l’effet sera encore meilleur). Evitez surtout les modèles qui font des fesses tombantes comme les jeans de type boyfriend.

 

Une réflexion au sujet de « Comment choisir son jean selon sa silhouette »

  1. Bien que je sois pas si « pulpeuse », le jean slim est plutôt idéal pour moi, mais il est plutôt compliqué à mettre au quotidien et ne correspond pas à toutes les occasions. Dommage qu’on ne puisse pas oser des couleurs flashy pour ce type de jean.

Laisser un commentaire