Comment choisir sa jupe selon son physique

Qu’elle soit taille haute, droite, trapèze ou mini, la jupe constitue un élément majeur du dressing de la femme. Mais quelle forme ce vêtement doit avoir afin de révéler au maximum tout le potentiel charme de chacune ? A chaque morphologie, le type de jupe qui lui correspond le mieux.


divers jupe

La jupe taille haute

Si vous avez un profil en forme de sablier, caractérisé par une taille fine mais des hanches et épaules marquées. Pour ce genre de silhouette anguleuse, il est bon d’adopter des coupes féminines, qui marquent la taille mais conservent l’équilibre du haut ainsi que du bas du corps.

La jupe taille haute est idéale pour ce type de silhouette car elle permet de souligner la taille, mais camoufle bien le reste. Si vous êtes plutôt grande, les jupes patineuse à godets feront parfaitement l’affaire.

 

La jupe droite ou crayon

Ce type de robe est idéale pour les silhouettes en forme de triangle, c’est-à-dire mince pour le haut du corps, de l’épaule à la taille, et plus large pour le bas du corps. Mais également pour les formes globalement ovales, des épaules jusqu’aux hanches. La jupe droite ou crayon permet de concentrer l’attention sur le haut du corps, il faut préférer les coupes mettant l’accent sur les épaules.

Misez sur un modèle près du corps, plutôt longue allant au niveau du genou, accessoirement avec une fente ou un pli central afin d’allonger la silhouette sans oublier de mettre en valeur les hanches. Si votre ventre vous complexe un peu, prenez une taille haute et cernez le tout d’une grande ceinture gainante.

 

La jupe trapèze

Si vous avez une forme en gros rectangulaire, avec les épaules et les hanches pratiquement au même niveau et éventuellement une taille légèrement marquée; la jupe trapèze fera ressortir les épaules ainsi que les hanches afin de redessiner la taille pour obtenir une silhouette encore plus agréable.

Pour ce type de physique, il faut une jupe permettant de rendre la silhouette encore plus féminine en faisant ressortir les formes. La jupe trapèze est parfaite car elle donne au niveau des hanches du volume. Il existe par ailleurs d’autres options toujours pour ce type de silhouette, comme les jupes droites taille haute.

 

La minijupe

Si vous avez un physique longiligne, de haut en bas, sans taille spécialement marquée, la minijupe est faite pour vous. Vous pourrez la choisir plissée ou fluide, elle redonnera du volume à votre taille et mettra en valeur vos jambes.

Une réflexion au sujet de « Comment choisir sa jupe selon son physique »

Laisser un commentaire