Comment s’habiller au bureau quand on est une femme ?

Au travail, le style vestimentaire compte, mais pas uniquement : de jolis habits ne doivent pas impacter négativement la productivité, et doivent donc être également confortables. Voici quelques conseils pour vous habiller avec style pour le boulot !

 

Comment s’habiller au bureau quand on est une femme

Il faut toujours être propre sur soi

Le maquillage : il ne doit pas être trop voyant, veuillez à être la plus naturelle possible, il faut opter pour la tendance nude tant pour la bouche que pour les yeux (n’allez pas au bureau avec la bouche carmin et l’œil charbonneux), si vous voulez mettre sur vos lèvres de la couleur, vos yeux doivent rester très discret. Il faut plutôt miser sur votre teint, veuillez à soigner votre visage en l’hydratant tous les matins et en choisissant des fonds de teint adaptés à la couleur de votre peau (il faut à tout prix éviter d’avoir une tête orange comme celle de Kasimir) parce que avoir au bureau une bonne mine et important si l’on veut faire bonne impression.

La coiffure : Bien entendu, vous ne pourrez pas vous rendre au bureau cheveux au vent comme si vous alliez à la plage. En plus, il faut reconnaitre que quand on travaille ce n’est pas toujours très pratique d’avoir les cheveux qui retombent partout devant les yeux ainsi que sur le plan de travail. Ainsi, on peut attacher les cheveux longs à l’aide par exemple d’un joli chignon ou d’une petite tresse sur le côté. Si internet, vous trouverez de nombreux tutoriels de coiffure qui vous aideront à donner un peu d’originalité à votre coiffure. Si vous avez des cheveux mi-longs (qui vous arrivent au niveau des épaules), vous pourrez les garder détachés mais il est important que votre visage soit bien dégagé.

 

Les habits du manager

Quand vous avez un statut de dirigeant, vous ne pouvez pas vous rendre au boulot avec un look négligé : il vous faut vous affirmer au travail ! Ainsi, optez pour un pantalon évasé taillé ou droit dans une matière infroissable telle que le drap de laine. Pour être toujours impeccable, vous pouvez le combiner avec un haut uni ou imprimé dans une couleur qui casse avec celle du pantalon (toutefois évitez le noir et blanc, un peu trop classique !). Vous pourrez exprimer votre personnalité avec des boucles d’oreilles fantaisie ou tendance, un bracelet, ou un collier afin de vous rendre plus accessible.

Laisser un commentaire