Mode homme : comment bien s’habiller en été ?

Face aux périodes de grande chaleur, vous devez faire le tri dans votre penderie. En faisant la sélection, vous devez aussi prendre en compte la question de matière. Certaines matières sont en effet à bannir pour bien s’habiller en été.

Les fibres naturelles pour bien s’habiller en été

C’est en été que vous seriez le plus à l’aise pour porter les vêtements en fibre naturelle. En effet, ces matières sont réputées pour avoir une caractéristique régulatrice de température. Elles sont très prisées et surtout très utiles grâce à leurs capacités à  évacuer la chaleur et les transpirations. Ainsi, vous pouvez toujours porter votre  veste homme en fibre naturelle même en été et sans à avoir à lutter contre la chaleur.

Le coton

Confortable, cette matière est la principale alliée lors des montées de températures. Sa texture en maille lui permet de bien ventiler l’air. Ainsi, pour mieux se vêtir en été, c’est le top des matières à privilégier. De plus, elle détient la place numéro des tissus pour confectionner les tee-shirts, les robes, les chemises, les shorts…

Le lin

Le lin quant à lui est la matière estivale par excellence. Il permet de rester chic tout en respectant la température idéale. Le plus souvent, la couleur blanche domine, mais de plus en plus de personnes osent s’aventurer vers un monde coloré pour profiter du soleil. Ainsi, se vêtir en été avec des tons flashy est à présent tolérable. C’est même devenu une tendance.

La soie

Cette matière est aussi à privilégier du fait qu’il procure une certaine légèreté. Une légèreté qui sera accentuée et mise en valeur par les découpes des vêtements qui donnent une sensation de liberté. Ainsi se vêtir en été avec une petite robe en soie est un must. À la fois confortable et  très classe, cette matière est un véritable bijou surtout avec cette période de grande chaleur.

Bien s’habiller en été : non aux fibres chimiques

En été, les matières à base de fibres chimiques sont à éviter. Ils ont un caractère moins thermorégulateur ; surtout lorsque vous êtes fans des vêtements moulants. Elles peuvent en fait se transformer en un véritable calvaire. Elles pourraient causer de mauvaises répercussions sur la santé (allergie, bouffée de chaleur, déshydrations…). Certaines matières comme le nylon, l’acrylique peuvent également provoquer une odeur infecte à cause de l’accumulation des transpirations.