Noël 2016 : comment être classe pour les fêtes de fin d’année ?

Que vous soyez adepte du style casual, street ou preppy, vous n’avez pas probablement souvent l’occasion de vous mettre sur votre 31. En cette fin d’année, et surtout à l’occasion du réveillon de Noël à venir, ce sera l’occasion de vous faire plaisir en sortant de l’ordinaire. Mais, pas besoin de vous prendre la tête pour cela. Il suffit d’appliquer quelques règles, et de suivre quelques tendances pour être sûre d’être classe.

 

Noël 2016 - comment être classe pour les fêtes de fin d’année

Ce qu’il faut éviter pour avoir la classe à Noël

L’erreur de style la plus courante en ce période, c’est le pull thématique. Laissez tomber l’éternel pull « flocons de neige », que l’on peut trouver dans toutes les boutiques pour femmes, c’est le cas également du chandail vert et rouge, son rival historique.

Les pull sous le thème de Noël peuvent sembler être de bons choix pour les fêtes, mais c’est de toute évidence anachronique, il s’agit d’une mode complètement dépassée, et puis il n’y a plus aucune originalité à porter la même chose que tout le monde. Par ailleurs, les maillots de football sont également un mauvais choix pour Noël sauf si toute la famille en porte.

 

Optez pour des tricots

Cette fin d’année, le tricot est le must, il ne s’agit pas de l’horrible tricot de Noël qui se trouve peut-être au fond de votre dressing. La tenue de Noël tendance pour cette fin d’année, c’est un bon tricot confortable dans une couleur grise et naturelle, bleu ciel ou avec des formes géométriques et aussi des grosses mailles. Toutefois, il faut faire gaffe aux proportions. Vous pouvez mettre des pulls larges sur des jupes ainsi que des pantalons plus moulants. Les autres tenues en laine sont aussi tendance.

 

Attention aux talons aiguilles

Au cas où vous risquez boire une certaine quantité d’alcool, prévoyez un talon d’une hauteur inférieure à 10 centimètres. Pour être parfaitement à l’aise en talons hauts, optez pour une chaussure avec du cuir aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

Essayez de rester digne en tout temps

N’oubliez pas lorsque vous êtes de sortie, de ne jamais boire d’alcool sans rien manger auparavant. Si vous êtes amenée à le faire, essayez de boire un verre d’eau entre chaque verre de vin. En effet, si vous vous saoulez, vous risquez tenir des propos inappropriés et regretter le lendemain tout ce que vous avez fait la veille.

 

Laisser un commentaire