Quel manteau pour se protéger du froid ?

Les manteaux d’hiver se valent côté esthétique, notamment s’ils sont élaborés dans des matériaux nobles. La différence réside dans la façon dont ces manteaux protègent du froid et assurent le confort à ceux qui les portent.

Le manteau en laine

Le manteau en laine est l’un des plus indiqués pour une meilleure protection contre le froid d’hiver. La laine est en effet une matière animale composée de fibres. La toison pour l’élaboration de ce type de vêtement est pris sur des animaux comme le mouton ou encore la chèvre angora. Les manteaux en laine de bonne qualité sont tontes sur des animaux vivants et en excellente santé. En plus d’être chaude et soyeuse, la laine garantit une excellente isolation thermique. Le manteau en laine nécessite une attention particulière au cours du lavage. En effet, ce produit n’est pas à étirer aux risques de perdre en esthétique et en durabilité.

Le manteau en cachemire

Le cachemire n’est autre que de la laine. Néanmoins, ce matériau est jugé de très grande qualité. Ainsi, les manteaux élaborés dans de la laine sont onéreux et sont surtout dédiées aux personnes riches et raffinées. Le cachemire est tonte de la chèvre de Cachemire. La laine obtenue des animaux comme le yack, le chameau et le dromadaire, le lama et l’alpaga est également considérée comme du cachemire. Assurant une meilleure isolation thermique que la laine classique, le cachemire permet de se protéger d’une fraîcheur comprise entre 30°C et 40°C.

Et la doublure ?

La doublure est également importante pour que son manteau tienne chaud pendant la saison hivernale. Il y a les manteaux avec une doublure en nylon ou en polyester. Néanmoins, la meilleure doublure pour son manteau est la soie. Il faut encore noter que ce type de matériau est cher. Le manteau intégrant dans la soie dans ses composants est donc proposé à un prix plutôt élevé. Néanmoins, l’investissement se révèle toujours bénéfique tant que le manteau de son choix réunit trois critères précis : l’esthétique, la durabilité et une meilleure protection contre le froid hivernal.

Une réflexion au sujet de « Quel manteau pour se protéger du froid ? »

Laisser un commentaire