Quel type de jupe porter ?

La jupe, vêtement incontournable dans une garde-robe se décline en une multitude de formes et de matière. Quelle jupe porter et à quelle occasion pour être toujours au top ?

 

Quel type de jupe porter ?

La jupe droite

Si vous avez une silhouette en A, mince au niveau du haut du corps, poitrine, taille, épaules, mais plus forte au niveau des cuisses, fesses et hanches. Ou une forme en O, elle, si vous êtes un peu large, de la hanche aux épaules, avec une forte poitrine. Le but est donc de concentrer l’attention au niveau du haut du corps à l’aide de coupes qui mettront en valeur les épaules.

La jupe longue qui arrive à hauteur du genou, avec une fente ou un pli central permet d’allonger la silhouette et de mettre les hanches en valeur. Au cas où le ventre est aussi une zone de complexes, il est possible de la prendre taille haute puis cerner le tout avec une grande ceinture gainante.

 

La jupe en cuir

Jugée à tort trop sulfureuse, trop rock, trop sexy, on a dû mal à oser la jupe en cuir. Cette pièce est pourtant assez conventionnelle contrairement à certaines idées reçues. Il suffit juste d’opter pour le bon modèle puis de bien l’accessoiriser. Préférez-là ni trop courte, ni trop longue, dans une version la plus désuète, sans œillets superflus, ni clous. En la portant, évitez si possible de l’associer à d’autres vêtements en cuir. Il est préférable de privilégier des matières comme la laine, le cachemire ou la maille.

 

La jupe longue

Elle existe en version mini et midi, la jupe maxi peut se porter en une multitude d’occasions. Du fait des nombreuses matières dont on peut se servir pour la concevoir. Elle apporte aussi bien une touche sensuelle et mystérieuse à votre look, ce type de jupe a pour avantage d’être très confortable. Au printemps comme en été, du fait de sa légèreté vous resterez au frais toute la journée, et elle vous protège en soirée contre les courants d’air. Si vous optez pour une matière comme le coton, vous pourrez être encore plus à l’aise dedans.

 

La jupe-culotte

Elle allie la fluidité d’une jupe et le charme d’un pantalon d’homme. Son point fort ? Elle est efficace pour camoufler les rondeurs mais surtout permet de dégager les chevilles, afin de les rendre terriblement sexy. Préférez les modèles qui vous marqueront bien la taille.

Laisser un commentaire