Quelles chaussures choisir pour l’hiver ?

Pour affronter la neige, la pluie et le froid, mieux vaut être correctement équipé et trouver les chaussures d’hiver adéquates pour ses pieds. Vous avez l’embarras de choix pour garder vos pieds au chaud entre les modèles de bottes chelsea, les derbys, et autres.

 

Quelles chaussures choisir pour l’hiver

Le style british avec les bottes chelsea

Rendues populaires par les Beatles (d’où leur appellation « Beatle boots »), les bottes Chelsea se démarquent par leur aspect pratique, garantie par la présence de matières élastiques qui permettent de les porter et de les enlever en un temps record.

En matière de style, elles donneront nécessairement un look « so british » à son porteur, à la fois élégant mais avec une touche rock’n’roll. Classes et sobres chez Minelli ou chez Paul Smith en version cuir vintage, là aussi il y en a pour tous les goûts.

 

Les derbys chics

S’il y a un incontournable en matière de chaussures pour hommes, c’est bien les derbys, ces chaussures basses que l’on retrouve désormais à toutes les sauces déclinées, ou presque.

Les fans du classicisme pourront opter pour un modèle tel que « les Bernart » de Kenzo, qui remplit indiscutablement son rôle tout en étant sobre. Toutefois, si l’on désire un modèle moins convenu et lisse, il faut jeter un coup d’œil du côté de Santoni, qui présente des derbys au style western indéniable en croûte de cuir nubuck.

 

Les matières à privilégier

En ce qui concerne les matières: il y en aura pour tous les goûts. Le cuir est sans aucun doute l’inévitable matière de la saison. Toutefois, le daim représente aussi un choix de qualité dans les tendances vestimentaires automne hiver 2016-2017. S’il est présent sur toutes les robes et aussi les manteaux de l’hiver, il recouvre avec élégance chacune de nos chaussures de saison. Autre nouveauté : le poilu et le vinyle.

 

Avant d’acheter…

Avant d’acquérir une paire de chaussures pour l’hiver, veuillez à les examiner avec soin. Assurez-vous de leur souplesse, qu’elles ne serrent pas vos orteils et assurez-vous qu’il n’y a pas de frottements au niveau du talon. Une bonne paire de chaussure doit parfaitement épouser la forme du pied ainsi que ne pas « bailler » derrière. Il faut demander au vendeur de vous laisser marcher quelques minutes dans le magasin, avec la nouvelle paire de chaussures. Si vous ne vous sentez pas bien dedans, il est préférable de ne pas les acheter ou demander une paire au-dessous ou au-dessus qui conviendrait mieux.

Laisser un commentaire