Les meilleures choix de chaussures avec une robe de mariage

Les meilleures choix de chaussures avec une robe de mariage

26 décembre 2012 0 Par admin.tots

Chères futures, votre D-Day approche et si vous avez bien trouvé « chaussure à votre pied », c’est peut-être encore uniquement au sens figuré! Vous devez réveiller la Cendrillon qui sommeille en vous, et arrêter de penser que votre magnifique robe de princesse cachera tout le temps vos pieds. Vous allez danser, monter et descendre de votre carrosse, gravir avec majesté puis dévaler avec grâce des perrons en tous genres … autant d’occasions de dévoiler vos jolis petons et leur bel écrin.

Talon or not talon

Le débat est éternel, que sacrifier ce jour-là : le confort ou le style ? Allez-vous opter pour la commodité de légères ballerines ? Ou bien vous risquer à de la haute voltige, perchée sur de vertigineux stiletto ? Entre ces deux extrêmes, tout un monde de variété s’offre à vous. La première étape est déjà de décider entre harmonie et contraste avec la robe. Des escarpins glamour complèteront toujours à merveille un total look chic et mode, basé sur une robe prés du corps et sensuelle. Dans un autre style, de fines sandales à petits talons apporteront ingénuité et romantisme à votre tenue.

Un peu, beaucoup, ou pas du tout … blanc!

Un autre choix cornélien s’annonce, celui de la couleur de vos chaussures. Si le blanc et toutes ses nuances sont assurément un bon choix intemporel, il reste néanmoins d’un classicisme flagrant. Pourquoi ne pas opter pour au moins une touche de couleur? Rehausser l’éclat de vos souliers par un élément flashy (un nœud, un cœur…), assorti à votre robe, sera du plus joyeux effet. Les plus audacieuses tenteront le color block, avec même la possibilité de faire coordonner entièrement ses chaussures à la teinte exacte souhaitée (www.rainbowclub.fr). Pour celles, chanceuses, qui ont prévu un mariage blanc et rouge, un choix s’impose : une paire de Louboutin et ses inratables semelles rouge…

Dernière question : les montrer ou pas ?

Mais à quoi pensez-vous, ce sont les orteils dont il est ici question, pas de méprise ! Encore une fois, c’est affaire de style. De belles ongles, manucurées et laquées avec goût, peuvent être un joyau supplémentaire.

Il reste encore un ultime détail à régler : la démarche.

Rien ne sert de prévoir des talons aiguilles si c’est pour offrir en spectacle un chaloupé de camionneur. Pour celles qui ont besoin de réviser, les sessions proposées par www.talonsacademy.fr peuvent s’avérer absolument indispensables, histoire de bluffer définitivement toute l’assemblée, qui ne sera que plus éblouie encore par vos magnifiques chaussures de rêve.