Bien choisir sa jupe selon sa morphologie

Bien choisir sa jupe selon sa morphologie

11 septembre 2013 0 Par admin.tots

Les modèles de jupe sont nombreux et ne se ressemblent pas. Heureusement pour nous les femmes, car il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les morphologies. En effet, avant de porter ce vêtement féminin par excellence, il faut mettre avant tout en considération sa morphologie, car c’est en fonction de cela que l’on choisit une jupe droite, une jupe trapèze, une jupe tulipe…

Femme à petites jambes

Vous avez un peu honte de vos jambes ? Pas de panique, la jupe taille haute est faite pour vous, car elle possède cette capacité d’attirer l’attention des gens un peu plus haut, c’est-à-dire au milieu des hanches. Pour que vos petites jambes passent donc inaperçues, il vaut mieux éviter de porter une jupe taille basse, car elle vous désavantagera.

Femme à silhouette droite

Pour changer cette image trop « droite » que vous reflétez, l’idéal c’est de s’armer soit d’une jupe tulipe, soit d’une jupe bouffante, dans le but d’apporter un peu de volume au niveau de la hanche. Poches sur les côtés ou encore volants seront les bienvenus pour apporter encore plus d’effet et masquer cette silhouette trop rectiligne. Sinon pour marquer la taille, le mieux c’est d’associer sa jupe à un chemisier en V par exemple afin de marquer un peu plus la taille.

Femme pulpeuse

Si vous avez été gâté par la nature au niveau de la poitrine, des fesses et des cuisses, et si vous avez une silhouette parfaite, bien proportionnée, le mieux, c’est de mettre tout cela en valeur en portant une jupe droite midi. Se terminant de préférence juste en dessous du genou, ce modèle de jupe vous aidera surtout à mettre en valeur vos atouts physiques, votre taille impeccable. Cependant, il vaut mieux éviter les jupes droites trop petites, celles qui marquent les cuisses et les hanches.

La jupe passe-partout

S’il y a une jupe qui convient à toutes les femmes quelque soit sa morphologie, c’est bien la jupe crayon. En effet, si vous avez du mal à choisir une jupe de peur qu’elle ne vous aille pas du tout, n’hésitez pas à opter pour la jupe crayon qui te donnera de l’allure quelque soit ta silhouette.