Comment avoir une peau propre et nette, conseils beauté

9 décembre 2012 0 Par admin.tots

Le premier atout charme de l’éternel féminin

La peau est le premier atout charme d’une femme. C’est pour cela qu’elle doit être correctement soignée et préservée. Nos stars à la mode le montrent en partageant leurs conseils beauté, en choisissant une marque pour la vanter et porter ses couleurs (Emma Watson pour Lancôme, Julianne Moore ou Lea Michele pour Loréal, Sharon Stone pour Dior). Tous les âges, tous les types de femmes sont représentés. La beauté est éternelle

Connaître son type de peau pour choisir les bons produits

Voilà quelques conseils pour garder tout votre éclat ou le retrouver. Tout d’abord, pour bien s’occuper de sa peau, il faut la connaître. Quel est son type ? Grasse, sèche, mixte ? Pour le déterminer facilement et pouvoir ainsi choisir les produits qui lui conviennent, cela peut se faire en quelques clics. Des magazines ou des marques de soins de beauté proposent des quizz en ligne, qui vous donneront également des conseils. Ensuite, il faut bien la nettoyer, évidemment, avec les produits les plus adaptés.

Des gestes simples, agréables et nécessaires

Il faut savoir que les savons classiques peuvent être très agressifs pour la peau et provoquer rougeurs, sécheresses, démangeaisons, boutons, etc… Il faut la traiter plus délicatement, avec des savons doux ou des laits de toilette, notamment pour le visage. Il est indispensable de nettoyer sa peau le matin, bien entendu, mais ne pas oublier de se passer un lait démaquillant sur le visage le soir, avant d’aller se coucher, même si l’on ne se maquille pas. Cela pour ôter les poussières et impuretés de la journée avant qu’elles ne s’incrustent. Ensuite, il faut penser à bien l’hydrater. Actuellement, certaines marques proposent des laits hydratants de qualité, qui peuvent s’utiliser rapidement sous la douche et se rincer immédiatement. Régulièrement, il est nécessaire aussi de se faire un gommage, pour ôter les peaux mortes et rendre la peau plus lisse et fraîche.

Petites astuces

Si vous souhaitez vous amuser en essayant des soins, vous pouvez aussi tenter de vous inscrire à des programmes tests. Beaucoup de marques à la mode envoient également des échantillons sur demande. Cela vous permettra de mieux repérer les produits qui vous conviennent le mieux, à peu de frais. Enfin, offrez à votre peau une ou deux fois par an un nettoyage en profondeur et un massage, dans un institut de beauté, par exemple. Cela vous permettra de repartir sur de bonnes bases et vous offrira un très agréable moment de relaxation et de respiration.