Comment choisir sa chemise pour être toujours classe

Comment choisir sa chemise pour être toujours classe

23 novembre 2015 0 Par admin.tots

Oscar Wilde disais « L’élégance se concentre dans la chemise » l’écrivain et fin connaisseur de la mode masculine du 19ème siècle n’avait pas tort, encore aujourd’hui la chemise est le vêtement préféré des hommes qui désirent donner bonne impression. Ce petit article en 2 points vous aidera choisir plus facilement votre chemise.

Quelle couleur préférer pour quelle occasion ?

 La chemise blanche

Avant, le blanc était la couleur à préférer surtout pour les occasions solennelles (Pour les enterrements, les mariages, pour aller à l’opéra ou au théâtre …). De nos jours, la chemise blanche est désormais un standard. On peut toujours la porter lors des grandes occasions mais également sous un pull-over avec un jeans. Le blanc a pour spécificité d’être indémodable, c’est une valeur sûre.

 La chemise beige

Cette couleur associée à un ensemble marron donne un rendu très original. L’été vous pouvez opter pour un complet beige assorti d’un costume de couleur identique. La couleur beige a aussi un bel effet pour les chemises en lin.

 La chemise bleu / bleu clair

Il s’agit de la tenue classique de bureau. Elégante, une chemise homme bleue pâle se mariera bien avec pratiquement toutes les couleurs de veste (marron, gris, noir, etc.). La chemise de couleur bleu pourra se porter aussi plus simplement avec un jean, sans veste et sans cravate.

Quel type de chemise porter selon l’occasion ?

La chemise au boulot : Choisissez un oxford, un twill, ou une popeline. La chemise devra être longue et doit être portée rentré dans le pantalon ou le jean (en fonction de votre code vestimentaire professionnel).

La chemise en week-end : Préférez l’hiver de la flanelle, l’été du chambray (ou encore de l’oxford). Elle devra être plus courte et se porter avec un chino ou un jean au choix.