Comment porter un jogging en restant mode ?

Comment porter un jogging en restant mode ?

26 mai 2014 0 Par admin.tots

Le jogging : pas seulement pour le sport !

Aujourd’hui, le jogging n’est plus destiné uniquement à la pratique du  sport. C’est également devenu un vêtement de mode indispensable, que l’on voit porté par les stars comme Rihanna, Beyonce, Eva Longoria, Nicki Minaj, ou encore Kim Kardashian. Confortable, il est désormais relooké sous différentes formes et différentes matières qui nous permettent de nous habiller tendance, tout en étant à l’aise dans notre jogging, qui au final ne ressemble plus vraiment au jogging que l’on connait ! Alors, le jogging : le vêtement mode de l’été 2014 ?

Quelle forme choisir ?

On choisit de préférence un jogging qui est resserré à la cheville, qui est similaire à un pantalon slim, pour garder un côté soutenu. Vous pouvez aussi opter pour une coupe se rapprochant du style sarouel. Pour garder l’aspect mode, évitez un jogging qui soit évasé sur le bas. Sélectionnez votre jogging (que l’on appel aussi Jogpant) dans une matière autre que le coton. Pour la couleur, ruez vous sur les couleurs pâles comme du gris ou du rose, ou les couleurs de l’été qui sont plutôt flashy. Si vous préférez les motifs, orientez vous vers des joggings aux imprimés animals ou autres imprimés colorés, comme les motifs ethniques par exemple !

Avec quoi l’associer ?

Si vous ne voulez pas avoir l’air de sortir de la salle de sport, exit les baskets et le sweat : on évite le total look ! On évite aussi de porter un haut trop ample pour ne pas donner l’impression d’être en pyjama. Portez plutôt des matières comme de la soie, de la dentelle, et un haut près du corps pour garder une silhouette équilibrée. Pour garder son côté féminin, n’hésitez pas à porter des accessoires : bracelet, bagues, collier… Si vous souhaitez mettre votre Jogpant en soirée, choisissez un haut pailleté ou de couleur vive, et ne sortez pas sans l’indispensable et irremplaçable pochette !

Et enfin pour les chaussures, on opte pour des derbies, des compensées, des boots, des sandales plates ou à talons, des ballerines. Préférez tout de même des chaussures à talons qui rehausseront votre silhouette. Pour un look working, on adopte les escarpins à talons et à bout pointu, le top du style « sporty chic » !