Sur quels doigts positionner une bague pour homme ?

Sur quels doigts positionner une bague pour homme ?

10 juillet 2019 Non Par Alex

L’habillement est un facteur important pour les hommes comme pour les femmes. Afin d’apporter une touche finale à notre look, on achète tous types d’accessoires appropriés comme les bagues. Les bagues sont des bijoux que l’on porte aux doigts pour donner plus de valeur à notre habillement. En ce qui concerne le port, les femmes ont l’embarras du choix et ne sont soumises à aucune restriction. Elles peuvent donc porter leurs bagues à leurs guises en fonction des goûts et des habitudes. En revanche, les choses sont un peu plus complexes pour les hommes. Tout d’abord, ces derniers ne sont pas habitués à porter des bijoux.

Ensuite, les bagues sont très voyantes et ne peuvent être dissimulées sous les vêtements comme avec un collier. De ce fait, les hommes discrets doivent savoir sur quel doigt porter une bague lorsque l’occasion se présente. Dans cet article, vous retrouverez sur quels doigts positionner une bague pour homme.

Une alliance

L’alliance est la bague que l’on retrouve le plus souvent au doigt d’un homme. Que ce soit pour l’homme comme pour la femme, l’alliance est une bague qui se porte en général à l’annuaire de la main gauche. En effet, la tradition assimile l’annuaire au cœur et à l’amour conjugal.

C’est la raison pour laquelle les femmes portent à leur annuaire gauche, leur bague de fiançailles et leur alliance. Ce doigt est donc le plus souvent adopté par les hommes pour recevoir l’anneau symbolisant leur union. Par ailleurs, certains hommes portent leur alliance à l’annuaire droit, et d’autres préfèrent la porter au majeur.

La chevalière

La chevalière est un bijou particulièrement destiné aux hommes. Cette une bague homme décorée régulièrement de gravure, en relief ou en creux. Ladite gravure permet de marquer ou de sceller des documents officiels comme pour une signature. La chevalière peut également être incrustée de toutes sortes de pierre. Elle est utilisée depuis l’antiquité par les nobles et les aristocrates. C’est un bijou qui est transmis de génération en génération dans les grandes familles. La chevalière est donc emplie d’histoire. Le port de la chevalière répond à certains critères stricts.

L’aînée de la famille doit porter la chevalière à l’annuaire de sa main droite, puis y associer son alliance lorsqu’il se marie. Par contre les autres hommes, portent la chevalière à l’auriculaire de la main droite. Les femmes qui portent la chevalière doit également adopter l’auriculaire de la main droite.

Les autres bagues

En dehors de l’alliance et de la chevalière, les hommes portent aussi d’autres bagues de différents modèles. Ces dernières peuvent être portées sur n’importe quel doigt de la main.

En principe, quand on est droitier, on a tendance à porter des bijoux à la main gauche. Quand on est gaucher, on les porte à la main droite. Ce procédé permet de réduire le risque d’abîmer le bijou ou de le perdre. Certains hommes préfèrent mettre en valeur leur pouce ou leur majeur avec des bagues épaisses et sobres, parfois en argent ou en acier.

Une large gamme de bagues de différents types et modèles est disponible pour les hommes en fonction de leur style et de leurs tenues sur les plateformes pour bague homme. Leur utilisation nécessite de l’entretien et du soin au quotidien pour préserver leur qualité et leur éclat. Pour être informé de tous les nouveautés et tendances du moment pour affiner votre look, n’hésitez pas à visiter ce site de mode.