De quelle manière doit-on porter un imperméable en 2020 ?

De quelle manière doit-on porter un imperméable en 2020 ?

27 janvier 2020 Non Par Alex

Utile été comme hiver, un imperméable est un élément toujours présent dans nos vestiaires. Chaque année, de nouvelles tendances font leur apparition au sein de la collection du prêt-à-porter. Ces modèles exigent quelques changements au niveau de la manière dont il faut les porter. Cette année 2020, comment faudrait-il porter un imperméable ?

Pourquoi ne pas opter pour un trench ?

Ayant vu le jour en 1914 grâce à l’initiative de Thomas Burberry, le trench est une sorte de manteau fait en toile imperméable. Avec sa ceinture et ses boutons, il séduit de nombreuses personnes, hommes ou femmes. Le trench-coat était à l’origine utilisé pour les officiers servant leur pays dans les tranchées durant la guerre. Cet imperméable a une vocation de protection. C’est après qu’il a revêtu une fonction esthétique.

Comment porter un trench en 2020 ?

Les trenchs se déclinent en différents modèles. Le choix dépend de l’allure qu’on voudrait avoir et du temps qu’il fait.

Et si on choisissait le trench détective !

Tendance allant vers l’over-size, en 2020, il faut opter surtout pour le trench détective. Ce dernier vous permettra d’affronter toutes les intempéries. Il est facilement identifiable dans les rayons par sa grosse ceinture. Celle-ci sert à accentuer le volume de votre trench et cintrer votre corps. Pour le côté esthétique, cet imperméable est doté d’une fermeture éclair posée au-dessus des poches.

Qu’en est-il du trench en PU ?

Trench d’élégance, ce modèle est très prisé sur le marché. Il est fait du PU, une matière originale. Certes, cette dernière arbore une allure de plastique. Toutefois, il confère au manteau une touche de modernité, tendant vers le punk.

Quelle est la particularité du transparent ?

Imperméable laissant voir le vêtement porté en dessous du manteau, le trench transparent marie à la perfection le style et la fantaisie. Version longue et fumée ou une autre courte et entièrement transparente, il vous offre un large choix. Si vous souhaitez créer un effet sophistiqué, portez en dessous une chemise du style graphique. Au passage, si vous souhaitez Si vous souhaitez avoir plus de détails concernant la manière dont il faut porter un imperméable en 2020, cliquez sur ce lien imperméable pour Hommes de Rains.

Que porter avec ?

Se déclinant la plupart du temps en une matière très légère, le trench est un imperméable facile à porter. Si le temps est mauvais, il est préférable de porter des vêtements assez chauds qui vous permettent de rester au chaud. Lors de la mi-saison, il faut opter pour une robe pull qui n’est ni trop courte ni trop longue. Il est conseillé, pour les femmes assez frileuses, de mettre des collants.

Pour plus de fantaisie, n’hésitez pas à opter pour un imperméable à motifs. Un vêtement neutre ira parfaitement avec ce dernier.

Pour un look sobre et classe, il faut opter pour un imperméable de couleur noir ou kaki. La couleur beige vous conférera aussi un look totalement flashy.

Un imperméable transparent est celui dont il faut porter pour afficher une allure de printemps ensoleillée malgré un temps pluvieux.