Les differents types de sac a main

Les differents types de sac a main

12 avril 2013 0 Par admin.tots

Le sac à main n’est plus ce qu’il était à son origine, avec cette coupe simple et classique qui se porte avec une bandoulière à l’épaule et dans lequel on met tout et n’importe quoi. Les maisons de mode ont revisité cet incontournable de la mode féminine et ont édité différents types de sac à main qui se distinguent par leur forme, leur taille ou leur utilité. Faisons un tour d’horizon des différentes sortes de sac à main qui existent sur le marché.

La besace :

c’est le type de sac à main le plus populaire et aussi le plus pratique. Sa bandoulière est large et elle se porte soit à l’épaule soit dans le dos, mais dans tous les cas, elle laisse nos deux mains libres. Sa fermeture se trouve en général en son milieu pour lui conférer un caractère fourre-tout très apprécié par les femmes. La besace peut se porter pour le shopping, pour une journée de travail ou encore pour une soirée habillée, selon sa matière et sa couleur.

Le cabas :

c’est un sac simple et pratique qui met à proximité tous nos effets grâce à sa profondeur peu importante. Elle ne possède en général pas de poche ni de compartiment. Le cabas ne dispose pas de bandoulière mais d’anses qui se portent à bout de bras.

La pochette :

c’est un petit sac dépourvu d’anse et de bandoulière qui se porte à main nue, idéal pour les soirées. Du fait de sa petite taille, elle ne peut contenir que l’essentiel.

La minaudière :

elle se rapproche beaucoup de la pochette mais à la différence qu’elle d’une chaine ou d’une corde qui sert de bandoulière. C’est le sac à main des grandes occasions comme les mariages ou les événements officiels.

Le cartable :

comme son nom l’indique, ce sac à main s’inspire des cartables d’écoliers avec une forme géométrique, une fermeture en son milieu et de nombreuses poches. Dépourvu de bandoulière, il dispose plutôt d’anses qui se portent à bout de main.