Les maillots à la mode en 2013

Les maillots à la mode en 2013

10 juillet 2013 0 Par admin.tots

L’été est là et bien là mais il n’est pas encore trop tard pour dénicher le maillot de bain de vos rêves. Pour s’inspirer, voici les tendances de cet été 2013 dans les rayons maillots de bain, mais la règle est simple : choisir un modèle en fonction de ses formes.


Il est indémodable depuis quelques saisons et cette année encore, le bustier fait figure de proie autant dans le prêt-à-porter qu’aux rayons maillots. Toutes les marques l’ont revisité, décliné et coloré selon les tendances en matière de coupe, de couleurs ou d’imprimés. Mais une chose à savoir : le maillot bustier ne sied cependant pas à tout le monde. Il convient aux poitrines généreuses, mais pas trop, car leur maintien a une certaine limite. Les petits seins ne seront pas avantagés dans ce type de maillot de bain.

Imprimé ou uni ?

Les imprimés sont évidemment en vogue, mais pas n’importe lesquels. Exit les motifs léopardés classiques, faites place aux imprimés graphiques. L’imprimé jungle fait son come back, mais dans une version plus ethnique. Une chose nous saute aux yeux, c’est le retour en force des pis, des rayures et des fleurs. On les voit partout, et dans toutes les couleurs. Vous l’aurez compris, les couleurs vitaminées sont de mise. Flashy, éclatant, chatoyant, voici les mots d’ordre que ce soit pour des maillots imprimés ou unis.

Les coupes

En ce qui concerne les coupes de maillots de bain à la mode, on vous a parlé plus haut du bustier, mais c’est un style qu’on a tenu à mettre à part. Les autres tendances sont les deux pièces taille haute, le haut bandeau et le faux trikini qui se caractérise par une échancrure du décolleté descendant jusqu’au bas du ventre. Le maillot une pièce revient aussi au créneau mais dans des versions vintage chic et sexy.