Quel maillot de bain pour être sexy l’été ?

Quel maillot de bain pour être sexy l’été ?

19 mai 2015 0 Par claudia

Avec l’arrivée de l’été, le choix du maillot de bain devient une préoccupation chez la plupart des femmes. Pour trouver le meilleur bikini, cela peut devenir une recherche angoissante. Pour éviter que cette tâche devienne un véritable cauchemar, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir votre bikini.

maillot de bain

Quel type de maillot pour ma morpho ?

Tout d’abord, il faut déterminer votre morphologie. En fonction de votre type de corps, vous pourrez cibler les parties à atténuer ou à mettre en valeur ce qui vous amènera à opter pour un type de bikini ou un autre. Voici les plus communs types de corps:

En poire — Vos épaules ainsi que votre taille sont plutôt fines et vos fesses et hanches sont plus généreuses. Pour harmoniser le tout, on choisira un haut qui pourra diminuer vos hanches mais mettra en valeur votre buste.

En pomme — Vous avez les jambes ainsi que les hanches fines mais vos rondeurs sont localisées principalement au niveau de votre ventre et de votre buste. On peut obtenir une forme en sablier, en choisissant un bas de bikini de manière à faire paraître votre buste plus fin et vos hanches plus larges.

Athlétique — Vous êtes plutôt mince et vos hanches ainsi que votre buste sont assez étroits. Il est préférable d’opter pour les modèles pouvant accentuer votre finesse, ou bien ceux qui pourront faire paraitre votre buste ainsi que vos hanches plus larges.

 

Le maillot de bain une pièce

De par le passé il était exclusivement réservé à la natation, mais depuis le maillot une pièce à été remis au gout du jour, il existe des modèles avec de jolis décolletés, des armatures et formes travaillées, des découpes très tendance ! Ce type de maillot permet de camoufler les petits ventres ainsi que les rondeurs disgracieuses. Celles qui ont des formes pulpeuses préfèreront les couleurs sobres, pour les sveltes les motifs géométriques pourront souligner leurs formes et accentuer la taille.

Le maillot de bain deux pièces

Ce type de maillot se compose de deux parties. Plusieurs formes sont possibles :

  • Pour le haut : balconnet, triangle, bandeau, armature
  • Pour le bas : string, slip brésilien, shorty, culotte …

Ce type de maillot est le plus courant, vous pourrez en trouver à peu près partout. Le bikini de type classique est composé de triangles ainsi que d’un string ou d’une culotte. L’avantage d’opter pour un maillot de bain deux pièces est que vous pourrez séparément choisir le haut et le bas.