Quel maquillage pour une soirée ?

Quel maquillage pour une soirée ?

1 juillet 2014 0 Par admin.tots

Vous allez à une soirée et vous voulez que tout soit au top ! Le plus important c’est bien sur la tenue mais par la suite, il ne faut pas négliger certains détails qui paraissent futile mais qui ont beaucoup d’importance comme par exemple le maquillage. Le choix du maquillage est très important lorsqu’on va à une soirée. Il faut que tout s’accorde avec la tenue, la couleur mais aussi la technique de maquillage que vous envisagez de porter pour cette occasion unique. Mais comment choisir son maquillage ?

Un maquillage léger

En effet, le plus grand problème lorsqu’il est question de maquillage est bien sur la réalisation. Il est souvent difficile de réaliser un maquillage sans aide, alors le plus simple est de choisir des techniques de maquillage qui sont facile à réaliser mais qui ne passent pas inaperçu. Pour cela, vous pouvez opter pour le fameux œil de biche, un peu de mascara, un trait simple et fluide avec du eyeliner pour donner un effet cliquant mettre un peu de couleur clair sur la paupière et le tour est joué. Dans ce cas, un rouge à lèvre de couleur mat fera l’affaire.

Le smokey

Pour un effet très pimpant, optez pour le smokey eye. Ce style de maquillage est connu dans le monde des people. Pour ne pas passer inaperçu, le smokey eye est ce qu’il vous faut. Il vous faudra quand même faire attention lors de l’application et lors du choix des couleurs pour ne pas en faire trop car cela risquerait de gâcher l’effet escompté. Choisissez une nuance de couleur qui épousera la couleur de votre robe, 3 nuances de couleurs fera l’affaire, avec un peu de mascara et d’eyeliner et le tour sera joué pour ce style de maquillage.

Pailletée

Les maquillages qui font des effets pailletées conviennent aussi pour les occasions de ce genre. Bien sur, vous ne devez pas en mettre trop sinon cela ne serait pas beau à voir. Evitez aussi d’en mettre sur les joues car cela risque de ne pas donner l’effet voulu. Le choix des couleurs et des paillettes dépendra de la couleur de votre robe ou de vos accessoires.