Quelle est la recette de fonctionnement des blogueuses de mode parisienne ?

Quelle est la recette de fonctionnement des blogueuses de mode parisienne ?

29 décembre 2012 0 Par admin.tots

Internet est aujourd’hui l’apanage des modeuses et si la plupart d’entre elles considèrent ça comme un hobbie, quelques-unes, les plus connues bien sûr, ont la chance de pouvoir en tirer une source de revenus. Alors comment font-elles ?

Qui se cache derrière les blogueuses de mode ?

La blogueuse de mode est bien souvent une jeune fille, qui a de préférence entre dix-huit et trente ans. Elle considère la mode comme sa passion et regorge d’astuces beauté. Plusieurs fois par semaine, elle se prend en photo (ou se fait prendre en photo, selon les moyens à disposition) pour montrer ses nouvelles acquisitions à ses visiteurs. Ces nouveaux vêtements proviennent d’un peu partout, friperies, boutiques de créateurs, magasins du type H&M ou Zara, il y en a pour tous les goûts. Les photos sont souvent prises (et mises en scène) dans des endroits typiquement parisiens. Mais les blogueuses mode ne sont pas que cela, elles ne cessent de se réinventer pour attirer de nouvelles personnes. En plus des différents looks postés tous les jours, il y a les photos de streetstyle, des photos de looks de différentes personnes que la blogueuse a jugé assez intéressants pour les partager. Il y a aussi une nouvelle catégorie qui s’est développée il y a peu: le DIY, Do It Yourself, autrement dit « fais-le toi même », une façon de customiser sa garde-robe à petit prix. Certaines blogueuses proposent en effet des tutorials pour montrer comment coudre un sac à main, ajouter des accessoires à son pull fétiche, faire un headband original, et plein d’autres choses pour avoir des pièces uniques dans son dressing.

Pourquoi ça marche ?

Si les blogueuses modes attirent tant, c’est parce qu’elles ressemblent aux professionnels tout en nous incluant dans leur monde. Elles plaisent parce qu’elles ont du goût, une personnalité, et surtout, elles sont originales. La mode est une échappatoire, et aller sur les blogs de mode, c’est justement ça: s’échapper. Les parisiennes sont connues pour avoir du style, les blogueuses de mode parisienne font donc écho à cette classe mondialement connue. On se connecte sur internet pour échapper au monde réel, et ce que nous proposent les blogs de mode, c’est une vision édulcorée de la vie, comment mettre un peu de piment dans ses tenues de tous les jours, comment être à la fois chic et décontractée. 

Les blogs de mode sont de plus en plus nombreux et pour cause, les visiteurs sont au rendez-vous. La mode à portée de tous, comment redoubler d’originalité et de style, voilà ce que proposent les blogueuses. C’est la créativité qui plaît, et le fait que la mode devienne si accessible grâce à ces femmes qui nous laissent entrer dans leur monde.