Quels couleurs et types de vêtement porter en hiver

Quels couleurs et types de vêtement porter en hiver

21 février 2013 0 Par admin.tots

Quand l’hiver pointe son nez, on refait notre garde-robe ou alors on ressort nos vieux vêtements qui ont gardé les mêmes teintes depuis des années. Mais quelles sont donc les couleurs les plus adéquates en temps de froid pour être au top des tendances ?

Les classiques noir et gris

L’hiver est toujours associé à ces deux couleurs qui semblent indémodables. Le noir donne de la chaleur et le gris s’assortit aux tons moroses du temps. Mais si le noir sied à tout le monde, à toutes les morphologies et tous les styles, ce n’est pas le cas du gris qui est un peu plus capricieux. Il ne convient par exemple pas aux peaux trop lumineuses ou qui présentent un grand contraste avec la couleur des yeux ou des cheveux, et il faut donc tenir compte de sa carnation. Mais en règle générale, ces deux couleurs sont celles de l’hiver par excellence.

Les couleurs plus vives

Au fil des saisons, les tendances évoluent et l’hiver n’est plus réservé aux tons sombres, puisque d’autres teintes plus audacieuses apparaissent, comme le kaki, le violet, la couleur ocre ou encore les nuances orangées pour plus de chaleur. Mais celui qui a l’ambition de remplacer le noir classique est sans conteste le bleu, marine ou pétrole, qui connait une ascension fulgurante vers le sommet de la mode hivernale depuis plusieurs saisons.

Le rouge

Autant que le noir ou le gris, le rouge est également un indémodable de l’hiver mais il se porte toutefois avec un certain art. Il ne s’agit pas d’arborer du rouge vif en total look par exemple, mais de le nuancer avec d’autres couleurs comme le camel ou le noir pour atténuer sa vigueur, ou d’opter pour du rouge plus violet et les pigments orangés ou jaunes. Par ailleurs, la carnation joue toujours un rôle dans le choix du rouge en question. Ainsi, les femmes à la peau lumineuse et très claire opteront pour du rouge à tendance sombre, tandis que celles aux peaux plus mates ou halées seront sublimes dans du rouge carmin orangé. En tous les cas, l’association du rouge avec une autre teinte est la meilleure option pour un look d’hiver réussi.