Quels habits pour une séance photo chic ?

Quels habits pour une séance photo chic ?

19 mai 2014 0 Par admin.tots

Bien se préparer pour sa séance photo

Une séance photo n’est pas une chose que l’on fait tous les jours. Ainsi, on doit la préparer du mieux qu’on peut. Quelques jours à l’avance seraient mieux pour trouver les tenues adéquates. On doit également réfléchir aux différents thèmes auxquels la séance photo sera basée. Si c’est une séance photo chic, il faut alors envisager des vêtements chics : pas trop classe, élégants, mais un peu décontractés. Ce qui est à bannir : n’emmener qu’un seul style de tenue qui ne change que de couleurs. Il faut songer à bien repasser les vêtements, à ne pas emmener des vêtements tachés, déchirés ou comportant un quelconque défaut. Il faut bien vérifier les détails de chaque vêtement : bouton bien cousu, poche bien mise en place… pour qu’ils ne génèrent pas de problème à la dernière minute.

 

Demander les informations nécessaires auprès du photographe

Selon le thème préalablement indiqué, les vêtements doivent être choisis en fonction. Il faut alors s’informer auprès du photographe par rapport aux décors qu’il a en possession. Des photographes ont aussi une garde-robe déjà prête, que l’on peut emprunter le temps d’une séance photo. Le photographe pourra toujours donner des conseils sur les tenues qui seront les mieux appropriées. On pourrait aussi s’inspirer des photos déjà prises auparavant sur le thème chic pour avoir une idée de ce que cela donne comme résultat.

 

Chic, mais pas trop

En matière d’habits, il est superflu d’en vêtir trop. Il faut privilégier les tenues qui sont classes et qui se portent toutes seules : genre robe glamour, par exemple. Les accessoires sont à porter comme il se doit, inutile d’exhiber tout le stock qu’on a en possession : quelques bijoux, un sac, des chaussures assorties à la tenue feront l’affaire, pour la femme. Egalement pour la femme, le maquillage ne doit pas être de trop, il faut arborer les mêmes couleurs que ses vêtements. Pour l’homme, une chemise bien coupée avec un pantalon droit, accompagnés de chaussures bien cirées serait top. Il ne faut pas oublier les autres détails : cheveux bien peignés…