Quels sont les chapeaux tendance pour cet été ?

Quels sont les chapeaux tendance pour cet été ?

11 septembre 2013 0 Par admin.tots

L’été approche à grands pas, et la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est de chercher un moyen pour se protéger des rayons du soleil. Tout le monde sait en effet les effets néfastes des rayons UV sur la peau, sur le visage plus particulièrement, c’est pourquoi il est impératif de se protéger la tête. Et le moyen le plus facile et efficace c’est de porter un chapeau. Mais pour nous les fashionistas, ce n’est pas aussi facile que cela d’en porter un, ou plutôt de choisir un modèle à la mode. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter quelques chapeaux tendance pour cet été.

La capeline

Autrefois ce chapeau composé de calotte ronde et aux très larges bords a été destiné aux paysannes, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui puisque la capeline est aujourd’hui devenue un accessoire de mode en vogue en été, et pour toutes les femmes. Rappelez-vous, la tendance capeline a été propulsée sous les feux de la rampe par la seule et l’unique Brigide Bardot dans les années 60, et elle perdure toujours aujourd’hui en devenant même la star des défilés de mode été 2013.

Le borsalino

Puisque l’on parle de tendance, comment ne pas citer le fameux chapeau qui a souvent couvert la tête de Jean Paul Belmondo au cinéma ? On fait bien évidemment allusion au borsalino, ce couvre-chef à large bord et dont le haut de la calotte est fendu. Généralement eu feutre, le borsalino a fait fureur dans les années 20, puis traverse le temps pour revenir en force aujourd’hui sur la tête des femmes. Alors, pour celles qui souhaitent avoir du style en été, n’hésitez pas à dégainer le borsalino qui apportera à vos looks une petite touche à la fois rétro et chic.

Le chapeau en paille

Voilà un autre modèle de chapeau à la fois indémodable et intemporel. Demandez donc à votre grand-mère quel chapeau a-t-elle préféré porter du temps où elle était encore une jeune femme, eh bien, elle vous répondra sans hésitation le chapeau en paille. Les années passent et le ce fameux couvre-chef en paille es toujours au sommet de la tendance, surtout en été où elle protège l’ensemble du visage. Que ce soit en ville ou à la plage, l’aspect naturel du chapeau en paille vous propulsera au sommet du glamour tout au long de l’été.