Quels vêtements porter pour skier

Quels vêtements porter pour skier

6 juin 2013 0 Par admin.tots

Le ski est devenu une activité incontournable pour les foyers en hiver. Avant de partir pour la neige cependant, il faut penser à se couvrir de la tête au pied car sans une protection efficace et appropriée, on ne pourrait profiter de cette activité.

Les sous-vêtements

On a souvent tendance à les négliger, et pourtant une bonne protection contre le froid glacial part commence par les sous-vêtements. Pour affronter la neige, trois couches de vêtements sont nécessaires : la couche d’imbibition, la couche d’isolation et la couche de protection proprement dite contre le froid. Les trois vont ensemble pour être efficaces. Les sous-vêtements composent la première couche est leur choix est primordial. L’idéal est de porter une pièce longue isotherme en fibres synthétiques comme le polyester ou la soie qui ont la propriété d’imbibition. Ce genre de sous-vêtement prend l’humidité du corps et l’évacue à l’extérieur pour nous offrir un grand confort tout en étant au chaud et au sec.

Les vêtements chauds

Dans cette catégorie, on cite les deux couches citées ci-dessus.

-la couche d’isolation qui se met juste après le sous-vêtement : il s’agit de pulls et sous-pulls faits de laine ou de molleton qui repoussent le froid et l’humidité et conserve la chaleur.

-la couche de protection : cette couche sert de coquilles et concerne tous les vêtements chauds connus dans le milieu de l’habillement, pantalons et vestes, qu’on appelle aussi isolants. Ils doivent être imperméables à l’air et à l’eau. Ils empêchent l’humidité de pénétrer, et ne laissent pas échapper la transpiration qui devient alors une chaleur utile à votre corps.

Les accessoires

-le couvre-chef : comme 60% de la chaleur corporelle s’évacue par la tête, celle-ci doit être couverte efficacement. Les bonnets, tuques ou bandeaux en laine ou en molleton sont recommandés pour leur capacité à maintenir la chaleur

-les gants : les mains glaciales empêchent toute activité, aussi est-il également indispensable de les couvrir. L’idéal est de choisir des gants ou mitaines dans le même concept que la couche de protection en vêtement, c’est-à-dire en tissu imperméable et avec un intérieur textile confortable.

-les lunettes de ski : à ne pas négliger non plus, car la neige est une surface réfléchissante contre laquelle on doit protéger nos yeux, et ce davantage quand on monte en altitude.