Pourquoi se laisser pousser la barbe

Pourquoi se laisser pousser la barbe

25 juin 2015 0 Par claudia

Depuis quelques années, la barbe fait son grand retour sur les mentons des hommes. On la retrouve en diverses longueurs, dans différents milieux sociaux. Le poil revient en grâce via des photos de mode, les sportifs, la pub, ainsi que des stars de cinéma ce qui pousse de plus en plus d’hommes à adopter la barbe…

 

 la barbe

Pourquoi le faire ?

Le fait d’avoir une barbe, donne un côté pseudo-négligé, surtout celle de 3 jours. Il s’agit d’un style sympa à adopter étant donné que la négligence est préparée plutôt que due à une véritable négligence.

La barbe est typiquement masculine (enfin il ne s’agit pas de la fameuse barbe que l’on retrouve chez tous les hommes et qui pique), ainsi porter une barbe vous permet d’affirmer votre petit côté viril. Bien qu’une barbe ne suffise pas à elle seule à vous rendre viril, disons qu’il s’agit d’un accessoire supplémentaire qui viendra compléter votre personnage.

Vous désirez endurcir, démarquer, mieux dessiner votre visage, et bien un collier répondra à vos attentes. Si vous voulez mettre le bas de votre visage en valeur, une petite barbiche à la Mystery fera l’affaire. C’est à vous de voir, les possibilités sont nombreuses !

Si vous avez 17 ans et que vous avez envie de séduire une belle fille de 19 ans ou que vous désirez paraître plus vieux pour diverses raisons. Sachez qu’une barbe, en la choisissant bien vous donnera aisément quelques années de plus.

 

Comment le faire ?

Cela prend en général entre 5 et 6 semaines pour que la pilosité faciale devienne une barbe correcte. Dans les premiers temps cela peut être un peu compliqué, étant donné que les poils du visage peuvent être irréguliers et inégaux en plus, il se peut que vous ayez à faire face à des sourires ainsi qu’aux commentaires désobligeants de membres de la famille et de vos amis qui ne comprennent pas votre quête d’une barbe splendide.

Pour cela, il vaut peut-être mieux commencer à faire pousser votre barbe quand vous êtes en congés ou pendant les vacances par exemple. Ainsi vous aurez un peu d’avance pour la faire pousser, hors des regards critiques.

Il y a de nombreuses méthodes pour tailler une barbe, mais la plupart de ces choix dépendra de votre goût personnel ainsi que de votre visage. N’hésitez pas à vous faire plaisir, si vous voyez que cela vous va bien.