S’habiller pour le printemps

S’habiller pour le printemps

22 janvier 2014 0 Par admin.tots

La mode printanière version haute couture

L’hiver vient à peine de commencer, les fêtes de fin d’année sont tout juste terminées qu’on aimerais se sortir un peu la tête de cette grisaille et penser à notre garde-robe printanière.
Les défilés de la fashion week nous ont fait rêver, mais soyons réalistes, il y a beaucoup de pièces que nous ne pourrions jamais porter ou qui ne sont pas abordables pour la plupart d’entre nous. De la chemise de printemps avec de la fourrure, en passant par ces robes plissées toutes dorées ou encore ces manteaux qui font office d’œuvre d’art, voilà ce que nous proposent les grands créateurs. Alors pourquoi ne pas aller chercher l’inspiration dans de petites enseignes.

Des petits prix pour une garde-robe printemps sympathique.

Les soldes approchent, mais bien souvent ce sont les vêtements d’hiver qui sont présentés.
Il nous faudra donc prendre notre mal en patience et attendre, pour la plupart des magasins, le mois de février pour voir les collections de printemps s’afficher en vente.
La mode pour ce printemps est au pantalon large, fluide. Confortables à porter ils se marieront très bien avec un haut de couleur pastel.
On retrouve également la tendance de cet automne avec des imprimés ethnique qui se font plus colorés et moins marqués. On retrouve de nombreux vêtements de ce type sur les sites de ventes par correspondance. Là, vous n’aurez pas besoin d’attendre le mois de février pour faire vos achats.
Ce qui est le mieux, c’est de prendre une seule pièce dans votre look en imprimé ethnique pour donner un style printanier.

Le reste de la tenue

C’est une garde-robe de printemps, mais il faut penser également qu’on peut être amené à subir la pluie entre deux rayons de soleil. Alors, un indispensable pour compléter vos tenues un trench-coat de couleur clair pour marquer l’arrivée du printemps. Et vous pouvez oser également une petite veste simple pour les sorties sans nuages à l’horizon.
Côté chaussures, la mode est aux baskets montantes, mais pour les plus coquettes, des petits escarpins à talons ou plat feront très bien l’affaire.