Le surf dans la mode des vêtements

Le surf dans la mode des vêtements

11 décembre 2018 Non Par Alex

Le développement croissant su surf a attiré la sympathie des créateurs de vêtements, de designers et des stylistes. Ils n’ont pas hésité à créer des lignes entièrement de vêtements pour la pratique du surf.

La prise en compte du surf dans la mode des vêtements

Le surfwear désigne selon Wikipedia la mode vestimentaire qui est conforme à la pratique du surf et de tous les autres sports analogues. On retrouve dès lors plusieurs marques de vêtements courts dont les maillots de bain, les bermudas et les tee-shirts. Ce sont des vêtements adaptés généralement à la plage. Les surfeurs se servent lors de la pratique de leur sport de veste, blouson, doudoune et manteau venant de plusieurs marques. Ils utilisent également comme accessoire d’hiver le sweat pour profiter des belles vagues. Le surf et la mode sont d’ailleurs compatibles à voir toute la gamme de vêtements disponible.

Les légendes du surf, icône de la mode vestimentaire

Plusieurs champions du surf sont devenus l’icône de la mode vestimentaire. Le champion Kelly Slater en 2015 a fait plusieurs poses pour valoriser la mode vestimentaire associée au surf. Il a été le visage de plusieurs couvertures de magazines. Il a réalisé des campagnes de pub avant de lancer sa marque de vêtements Outerknown. Il obtient le soutien de Kering, un géant du luxe. Il a bénéficié de l’appui John Moore, un spécialiste du surfwear. Ce designer a été le pilier de la marque Outerknown. Les vêtements réalisés ont été commercialisé d’ailleurs dans les meilleures boutiques américaines. On a assisté à une véritable déferlante de surfeurs au niveau de la mode masculine avec Quiksilver, Lightning Bolt, Marcelo Burlon et autres.

Une part belle du surfwear pour les femmes

Le surfwear n’a pas omis les femmes. Elles bénéficient d’ailleurs d’un point d’honneur avec les projets mis en place pas les stylistes et les grandes marques. Pour conquérir plus de monde, les marques n’ont pas hésité un seul instant pour améliorer leur offre pour conforter les femmes. Elles ont droit désormais à des maillots et des combis plus féminins.