Le tatouage à l’oreille : phénomène mode éphémère ou véritable tendance ?

Le tatouage à l’oreille : phénomène mode éphémère ou véritable tendance ?

25 mai 2015 0 Par claudia

Depuis quelques temps, les tatouages sont revenus à la mode et se sont démocratisés, principalement du fait de certaines stars… Devenues accro à l’encre, nos célébrités cherchent le tatouage idéal mais surtout la nouvelle partie du corps pour se tatouer qui fera le buzz. Selon les dernières tendances le tatouage à l’oreille est à la mode en ce moment! De Cara Delevingne, à Rita Ora, en passant par Rihanna: le tatouage dans l’oreille, bonne ou mauvaise tendance à adopter?

 tatouage oreille

 

Un tatouage discret, mais peu lisible

Si les amateurs de tatouages optent pour l’oreille, c’est généralement dû au fait qu’il s’agit d’un endroit discret. Parfait pour cacher un symbole fort ou pour se lancer dans cette aventure… Seulement, étant donné que l’endroit est petit, le tatouage doit l’être forcément aussi ! En plus, il est compliqué de faire un tatouage riche en détails avec pleins de couleurs dans le creux sinueux d’une oreille. En outre, comme les mains ou le pied, l’oreille est l’une des parties du corps où les tatouages peuvent s’effacer plus rapidement avec le temps. Ce le cas du tatouage en forme d’étoile presque effacée de Rihanna au même endroit.

Mais bien entendu, un tatouage derrière ou à l’intérieur de l’oreille, c’est également un tatouage plus facile à cacher, il suffit simplement de détacher ses cheveux…

 

Les stars s’y sont déjà mises

Les tatouages à l’oreille se sont démocratisés du fait des tapis rouges. Toujours au fait des dernières tendances, certaines stars l’ont déjà adopté et l’on aussi personnalisé à leur convenance. Les plus beaux motifs sont généralement géométriques et simples : étoiles, diamants, plumes d’oiseaux ou fleurs, il s’agit là d’exemples de dessins très appréciés pour l’oreille du fait de leur facilité d’exécution ainsi que de leur reconnaissance facile. Rihanna a par exemple choisi de mettre à l’arcade de son oreille une petite étoile rock : le résultat est à la fois chic et subtil ! Idem pour Cara Delavingne qui, de son côté, a opté pour un tatouage en forme de petit diamant accompagné d’un bijou. Selena Gomez a de son côté opté pour un tatouage du mot « LOVE » à la verticale dans le pavillon de l’oreille très beau mais un peu difficile à lire. Plus classique, se faire tatouer derrière l’oreille fait pratiquement l’unanimité. On aime bien le jeu de révélation/dissimulation selon la coiffure, à la Rita Ora.