Tour du monde des rituels de beauté

12 novembre 2015 0 Par admin.tots

Chaque pays a son histoire et sa spécialité. Mais il faut dire aussi que toute femme de chaque pays détient des petites astuces pour être belle. Aujourd’hui on dévoile pour vous quelques secrets de certaines femmes des quatre coins de la planète. Des recettes de grand-mère ou plutôt des traditions perpétuées de génération en génération que vous pouvez aujourd’hui faire vôtres.

madagascar

La peau douce et bronzée des Malgaches

À l’île de Nosy Be, l’attraction touristique la plus prisée de la destination Madagascar, le soin parfumé pour le corps est très convoité. Cette épice au parfum exotique est une merveille pour la peau. L’on commence par appliquer une combinaison de sucre, de l’huile de pépin de raisin et quelques extraits des gousses de vanille. L’ensemble est induit sur la peau et sert à débarrasser les peaux mortes. Après un bon rinçage, le soin se termine par un bon massage avec de l’huile essentielle de vanille. Cette dernière est réputée pour ses vertus relaxantes.

Maquillages naturels des femmes indiennes

Depuis 5000 ans et plus, le Kajal: un baume naturel de couleur noire qu’on trouve en Inde sert pour parfaire le regard. Ce Khôl traditionnel indien est composé de charbon de ghee, de cire d’abeille, d’huile végétale et de camphre. Il est utilisé à la fois en soin ayurvédique : pour protéger les yeux, mais également en guise de maquillage. Une merveille qui a inspiré les industries de renom du cosmétique avec le fameux eye-liner. À la différence, le Kajal glisse aisément et ne coule pas. Il est utilisé pour faire le contour des bords extérieurs et intérieurs de la paupière. Grâce à quoi elles ont un regard sublime et très accrocheur.

Épilation typique du Maghreb

Allouées aux mariées les veilles de leurs noces, car selon la poésie érotique arabe cela complète l’appétit sexuel. Cependant, la pratique est aujourd’hui sollicitée par toutes les femmes. Il s’agit d’une cire entièrement naturelle à base de miel et de sucre. Certaines rajoutent de l’huile d’amande douce, d’autres du jus de citron et/ou une fleur d’oranger. Les ingrédients sont portés à ébullition jusqu’à l’obtention d’une pâte à la texture onctueuse. Les mouvements doivent être continus pour que les poils soient arrachés jusqu’à la racine. Les temps ont prouvé l’efficacité de cette composition.

Lotion antirides de la Hongrie

Les Hongroises la qualifient d’élixir antirides. La tomate est la pièce maîtresse de ce rituel ancestral. Elle détiendrait des pouvoirs antioxydants exceptionnels, donne bonne mine et a un effet antivieillissant spectaculaire. Cette lotion est un véritable secret de la beauté, vu que peu la connaît. Pour l’obtenir, elles ébouillantent les tomates pour ensuite les peler plus facilement. Elles continuent par ôter les pépins et écraser la chair en y ajoutant du jus de citron ainsi qu’une cuillerée d’huile. Le tout est à appliquer en couche épaisse sur le visage. Elles laissent reposer une bonne dizaine de minutes et rincent avec de l’eau fraîche.